Nouveautés

L'institut

Départements

Formation et Recherche

Vie estudiantine

Projets

Partenariat

Appels d'offre et consultations

Espace entreprise

MASTERE PROFESSIONNEL EN INGENIERIE DE MULTIMEDIA (IM)
MASTERE PROFESSIONNEL EN INGENIERIE DE MULTIMEDIA (IM)
(Projet en cours d'un double diplôme avec l'université IngémédiaToulon France)
Coordinateur du Master Pro IM: Dr. Soufien LAJMI
Objectifs:
Le Master Professionnel Ingénierie du Multimédia a pour objectif de développer des compétences de responsables dans le domaine de la production et de la gestion des contenus multimédias numériques pour des projets audiovisuels ou multimédia. A travers ce master, l’étudiant pourra acquérir et approfondir des compétences technologiques dans le domaine de la production audiovisuelle, le développement Web et mobile,… et des compétences stratégiques (marketing, communication des organisations, etc).
Contenu pédagogique de la formation: Les enseignements du Master Professionnel IM s’articulent autour:
d’une série de cours fondamentaux portant sur l’écriture et la scénarisation multimédia, la programmation évoluée du multimédia, la capture et le montage vidéo, les techniques sonores évoluées, le développement mobile, le Web marketing, le référencement des sites Web, les environnements évolués de développement (J2EE, Base de données avancée), etc.
d’ateliers pratiques : production de contenu audiovisuel numérique, Media Asset Management, interactivité 2D, Effets spéciaux, Compositing avancé, infographie 3D, etc
d’une réalisation collective conduite dans une approche immersive en équipe de projet avec des partenaires professionnels. Cette réalisation consiste en la conception et production d’une application Multimédia (applications web et mobiles, blogs, court-métrages, forums,...). Elle permet aux étudiants, organisés en équipes de production, de mettre en pratique le savoir-faire acquis dans les unités d’enseignement.
des modules de préparation à la certification : TOEIC(Anglais), CAPM (Gestion des projets) Adobe (Final Cut Pro),…
d’une immersion professionnelle à travers deux stages : un premier stage de 12 semaines en M1 et un deuxième stage de 20 semaines en M2.
Capacité d’accueil et Organisation pédagogique:
25 candidats (titulaires d’une License en informatique ou scientifique),
Durée de la formation : 4 semestres.
Débouchés professionnels:
Secteurs:
Multimédia Internet Audiovisuel,
Communication Publicité Marketing,
Sociétés de production audio-visuelle et d’édition visuelle
Fonctions:
Chef de projet multimédia,
Responsable Média Asset Management,
Graphiste multimédia,
Scénariste multimédia,
Webmaster (création, animation),
Consultant techno-information (référencement de sites).
Programme: Télécharger